Boucles d'oreilles savoyarde plaqué or
Ces magnifiques boucles d'oreilles savoyarde plaqué or sont montées en trois étages. Le premier étage, partant du fermoir tige, représente une sphère ajourée alors que le second étage et le troisième étage sont en forme de demi-lune et respectivement ornés de 3 et 7 pampilles en plaqué or. Chacun des étages est décoré de spirales ouvertes.
Dim : 55 x 28 mm
La naissance de ce bijou savoyard
Ce type de boucles d’oreilles trouve son origine en Savoie et Haute-Savoie, deux régions françaises situées dans le massif des Alpes. Dès le début du 18ème siècle, les savoyards affectionnèrent les croix et autres ornements. Au fil des années, leurs bijoux évoluèrent, fabriqués dans des matériaux nobles et décorés avec des motifs somptueux. Les femmes portèrent des créoles richement décorées de motifs d’edelweiss ou autres fleurs. Les boucles d'oreilles savoyarde étaient nées. L’histoire raconte que les tziganes furent tant charmées par ce modèle de boucles d’oreilles lors d’un passage dans cette région, qu’elles l’adoptèrent sur le champ.
Des boucles d'oreilles féminines
Ces boucles d’oreilles sont confectionnées en plaqué or. Le métal est serti d’une belle couche d’or, au minimum 3 microns d’or par électrolyse. La qualité de nos boucles d’oreilles est certifiée par l’apposition d’un poinçon, dissimulé à l’arrière du bijou. Le plaqué or est un matériau résistant et durable. Toutefois, afin de conserver l’éclat initial de vos boucles d’oreilles, nous vous conseillons d’éviter de vaporiser du parfum dans leur direction. Ces boucles d’oreilles, d’une hauteur de 55 mm pour une largeur de 28 mm sont délicatement pendantes, idéales pour mettre en valeur votre port de tête. À chacun de vos mouvements, elles danseront dans un doux balancier. Grâce à leur taille et leurs magnifiques ornements, elles ne passent pas inaperçu. Leur balancier envoûtant mettra en valeur votre féminité.
Fiche technique
- Matières
- Plaqué or
- Types de bijoux
- Boucles d'oreilles
- Genres
- Femme