Chevalière en argent tête d'ours
Cette magnifique chevalière argent représentant une tête d'ours est un symbole de puissance et de virilité. Le détail est particulièrement bien travaillé, on peut observer les différentes parties de la gueule de l'ours.
Finition : vieilli Poids : 19 grs Dim : 19 x 17 mm
Un bijou incroyablement réaliste
Sur cette incroyable chevaliere en argent veilli on distingue clairement les détails de la tête d'ours :
- la fourrure abondante,
- les oreilles arrondies,
- les sourcils froncés,
- le museau proéminent,
- la bouche entrouverte,
- la mâchoire saillante,
- les dents aiguisées,
- les cavités des oreilles, de la bouche et des yeux
Le rendu est réaliste et impressionnant. L'ours en tant qu'animal est largement associé à des symbolismes forts à la fois dans la Bible et dans de nombreux cultes païens. Il est aussi présent dans de nombreuses armoiries et sur le drapeau de certaines villes, la plus connue étant Berlin. Très apprécié par les hommes politiques, il a également été choisi comme symbole de la Russie, de la Finlande, de la Suisse mais aussi de la Californie.
Que symbolise l'ours exactement ?
C'est avant tout un symbole guerrier qui évoque la puissance et la force redoutable. Il inspire le respect et la crainte et représente le courage de se battre et de faire front face à ses ennemis.Particulièrement prisé par les amateurs ou les adeptes de divinités païennes, telles que celles que l'on retrouve dans le druidisme celte ou viking, il est aussi un animal totem dans le chamanisme amérindien ou européen, et il serait aussi, selon la coutume, l'ancêtre des tziganes. Pourtant, paradoxalement, l'ours est très présent dans la culture chrétienne car il est aussi un symbole biblique : dans le livre de Daniel, chapitre 7, verset 5, le prophète Daniel a une vision terrifiante d'un ours dressé sur le côté, tenant 3 côtes entre ses dents et à qui on donne l'ordre de "manger beaucoup de chair". D'après les spécialistes des prophéties et selon le déroulement de l'histoire antique, cet ours représente le puissant empire médo-perse qui renversa l'empire babylonien pour le supplanter en qualité de première puissance mondiale à l'époque. La domination de cet ours symbolique dura depuis le règne du fameux monarque babylonien Nabuchodonosor jusqu'à l'avènement de célèbre guerrier grec Alexandre le Grand. Ainsi, dans toutes les cultures, l'ours symbolise des qualités essentiellement masculines qui sont exprimées dans cette splendide chevalière argent que l'on pourrait définir ainsi :
- la virilité
- l'agressivité
- la confiance
- la puissance
- le courage
- la détermination
- la force
- la brutalité
- la bestialité
- le pouvoir
- la domination
Fiche technique
- Matières
- Argent 925/1000 ème
- Types de bijoux
- Chevalière
Références spécifiques
- ean13
- 3003902781982
- upc
- 300902781985